L’AMF69, Association des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon, est affiliée depuis sa création à l’AMF, Association des Maires de France, dans les instances de laquelle elle est représentée et assez traditionnellement bien représentée en nombre de Maires y siégeant.

 

Ainsi, à ce jour, 3 Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon sont Membres du Bureau dit « B-36 » de l’AMF.

Le Comité Directeur de l’AMF compte 3 autres Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon parmi ses Membres, dont le siège de droit occupé par le Président ou la Présidente de l’AMF69.

 

Par ailleurs, la quasi-totalité des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon sont non seulement adhérents de l’AMF69 (dont toutes les communes et intercommunalités du Rhône, toutes les communes de la Métropole de Lyon et la Métropole de Lyon elle-même sont adhérentes), auprès de laquelle ils trouvent un relais local de proximité immédiate, un outil de communication et de conseil juridique, un vecteur de représentation locale et nationale auprès des pouvoirs publics, des lieux et évènements propices à l’échange et au partage d’expériences, mais également adhérents de l’AMF.

Ils trouvent auprès de cette dernière d’importantes ressources documentaires (actualités et documentations et conseils juridiques), un vecteur national de représentation auprès du Gouvernement et du Parlement.

De nombreux Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon, ainsi que de nombreux Présidents d’intercommunalité, prennent part au Congrès national, à Paris – Porte de Versailles, organisé chaque année par l’AMF, et qui suit traditionnellement de quelques semaines le Congrès départemental, également très attractif.

Pour en savoir plus sur l’AMF, consultez son site Internet

Présentation de l’AMF

Les instances de l’AMF

Comment adhérer à l’AMF