Message de l’AMF
Deuxième convocation à l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité
L’Assemblée générale extraordinaire réunie le 18 novembre 2025, lors du Congrès des maires et des présidents de communautés de France, au Parc des Expositions à Paris, n’a pas pu délibérer valablement sur le projet de modifications statutaires inscrit à l’ordre du jour, faute de quorum.
En conséquence, et ce conformément aux statuts, les adhérents sont à nouveau convoqués en Assemblée générale extraordinaire le mardi 27 janvier 2026, au siège de l’Association des maires de France, 41 quai d’Orsay, 75007 Paris, de 10 h à 17h pour voter sur ce projet de modification des statuts de l’association.
Le dossier explicatif des modifications statutaires a été adressé pour la première assemblée générale extraordinaire avec le 17 octobre dernier, toutes ces informations sont néanmoins disponibles sur le site de l’AMF dans l’espace adhérent sur ce lien.
Afin de faciliter le contrôle de la qualité des votes, nous vous demandons de venir munis d’une pièce d’identité.
En cas d’empêchement, et suivant les statuts, il est possible de donner pouvoir à un adhérent de votre département.
Pour donner pouvoir, vous trouverez ci-joint le lien d’accès au formulaire qui sera actif dès le 2 janvier 2026 : https://vote.amf.asso.fr.
Espérant pouvoir vous compter nombreux lors de cet important moment de notre vie statutaire, nous vous prions de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, chers collègues, à l’expression de notre cordial dévouement.
Le Bureau de l’AMF
Afin de préparer cette assemblée générale extraordinaire, vous voudrez bien trouver, en cliquant sur les liens suivants, une note explicative, les statuts actuels, les statuts modifiés, le règlement intérieur actuel ainsi que le règlement intérieur modifié.






